...

Test du casque Beyerdynamic T70

La société allemande Beyerdynamic produit des casques et des microphones. Peu de gens le savent, mais c’est cette société, ou plutôt son fondateur – Eugen Beyer – qui est l’auteur du premier casque dynamique au monde – Beyerdynamic DT48 dans les premières années de production, le modèle était appelé simplement Berlin . D’ailleurs, la production de ce modèle n’a été « arrêtée » que récemment.

Casque Beyerdynamic T70

Un bon son dans un format discret

Le casque Beyerdynamic T70 est l’un des plus jeunes modèles de la société. En quoi c’est intéressant? C’est l’un des rares écouteurs fermés dont le prix est aussi impressionnant. Et la respectabilité de la marque nous permet de fixer certaines attentes pour le T70.

Ergonomie

Le Beyerdynamic T70 appuie fermement sur la tête de l’auditeur mais n’exerce pas de pression excessive. Les coussins pour écouteurs sont en velours, ils ne sont pas très profonds, mais ils sont doux et tactiles.

Dans l’ensemble, l’ergonomie du Beyerdynamic T70 n’est pas une grande réussite, mais elle ne laisse pas non plus beaucoup à désirer. Les écouteurs sont tout simplement confortables, dans le bon sens du terme.

Son

Le son du Beyerdynamic T70 a une nette tendance à la brillance, à l’aération et à un forçage artificiel des détails fins dans les phonogrammes. Les graves et les médiums de ce casque sont bien adaptés les uns aux autres en quantité et, en fait, dépourvus de tout goût, ainsi que des problèmes fréquents des casques de type fermé – bourdonnements, marmonnements, pincements, etc. d. Mais dans la gamme des hautes fréquences, il y a un renforcement auditif très perceptible de l’AFC.

Contrairement à l’Alessandro Music Series Two et à l’Audio-Technica ATH-W1000X, où les hautes fréquences sont accentuées, mais très soigneusement de manière à créer un effet d’aération et l’illusion d’une augmentation des détails, sans dureté excessive du son, le Beyerdynamic T70 ne peut pas se vanter de manquer de netteté, et sa netteté ne se situe pas toujours dans la gamme.

Il peut égayer le son de certains morceaux et les rendre plus optimistes et énergiques. Mais dans d’autres cas, la netteté excessive peut devenir une cause de fatigue rapide, voire d’irritation à l’écoute de certains disques très « brillants »

Mais, bien sûr, la netteté du Beyerdynamic T70 s’accompagne de « bonus » agréables « traditionnels » : les mêmes effets, l’aération et l’augmentation des détails qui se produisent dans le son des casques d’Alessandro et Audio-Technica. De plus, le Beyerdynamic T70 offre une expression encore plus grande de ces effets, avec des détails fins en haute fréquence tels que des craquements, des bruissements et autres. d. – Vous les entendrez plus clairement et le son semble avoir plus d’air. – Ces caractéristiques peuvent être la raison pour laquelle certains auditeurs apprécient le Beyerdynamic T70.

En plus de tout ce qui précède, le Beyerdynamic T70 possède, sans être le meilleur, une très bonne résolution pour sa catégorie. Ils offrent une lisibilité suffisante pour les chansons complexes, rapides et chargées d’instruments qui peuvent reproduire les nuances et les nuances de chaque note jouée avec clarté et précision.

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Michelle Bernard

Depuis mon enfance, j'ai ressenti une passion pour l'esthétique et le design. Mes premiers souvenirs sont associés au jeu des couleurs et des formes, et il était évident que ma passion pour la création de beaux espaces façonnerait ma vie.

Produits blancs. Les téléviseurs. Ordinateurs. Matériel photo. Examens et tests. Comment choisir et acheter.
Comments: 2
  1. Lola

    Bonjour,
    J’ai lu votre texte sur le test du casque Beyerdynamic T70 et j’aimerais avoir plus d’informations sur celui-ci. Est-ce que le casque offre une bonne qualité sonore ? Est-ce qu’il est confortable à porter pendant de longues périodes ? Est-ce qu’il est compatible avec tous les types de dispositifs audio ? Est-ce qu’il y a des fonctionnalités spéciales ou des réglages personnalisables ? Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

    Répondre
  2. Mélanie Lefevre

    Bonjour, je suis intéressé par le casque Beyerdynamic T70. J’aimerais en savoir plus sur ses caractéristiques et sa qualité sonore. Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de le tester ? Est-ce qu’il vaut vraiment son prix ? Je suis à la recherche d’un casque haut de gamme, est-ce que le T70 correspond à mes attentes en termes de confort et de performance audio ? Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait partager son expérience avec ce casque. Merci d’avance !

    Répondre
Ajouter des commentaires