...

Test du casque Beyerdynamic T1

Beyerdynamic T1 Tesla est le nom complet du casque phare de Beyerdynamic. Le nom du célèbre physicien n’est pas mentionné ici pour rien : les écouteurs utilisent des aimants dont l’induction est supérieure à 1 Tesla. L’utilisation d’aimants aussi puissants a permis d’obtenir une sensibilité élevée du conducteur et, par conséquent, de réduire les besoins en amplificateurs.

Casque Beyerdynamic T1

Casque d’écoute Tesla

Le design de l’oreillette T1 de Beyerdynamic mérite qu’on s’y attarde. Tout d’abord, comme le Sennheiser HD800, ils sont très profonds. Deuxièmement, les haut-parleurs ne sont pas positionnés au centre comme ils le sont normalement, mais plutôt vers le bord avant du casque. De plus, dans une disposition « classique », les haut-parleurs sont déployés avec un léger angle de sorte qu’ils regardent directement dans les conduits auditifs de l’utilisateur. Ce montage inhabituel, selon le fabricant, devrait permettre un montage plus réaliste de la scène imaginaire que le positionnement conventionnel des pilotes.

Ergonomie

Le Beyerdynamic T1 ne pèse que 350 grammes. Ce n’est pas un mince exploit, mais les écouteurs sont étonnamment légers sur la tête. La force de charge de l’oreillette acoustique est optimale, offrant une prise sûre sans exercer de pression excessive sur la tête de l’auditeur. Les oreillettes T1 de Beyerdynamic sont en velours. Ils s’adaptent confortablement à votre visage et ne provoquent aucune irritation.

Un confort supplémentaire est fourni par la profondeur de la coupe du Beyerdynamic T1 qui, comme le Sennheiser HD800, contribue à décoller l’auditeur de sa tête et à l’immerger dans la musique.

Son

À première vue, le Beyerdynamic T1 Tesla, ainsi que l’Alessandro Music Series Pro, méritent d’être qualifiés de casques les plus polyvalents de leur catégorie.

Les basses et les moyennes fréquences sont reproduites presque sans défaut par le Tesla. Par rapport à Alessandro, les basses du Beyerdynamic T1 manquent de vitesse – les rythmes rapides des basses dans les compositions lourdes sont restitués par eux de manière un peu floue, pas aussi claire que nous le voudrions.

Le principal problème ou  » saveur  » du Beyerdynamic T1 – selon la façon dont on le dit – se situe dans les hautes fréquences. Pour le reste de la gamme, ils sont massivement surpuissants – sensiblement plus que les Alessandro Music Series Pro.

D’une part, il rend le son aéré, spacieux et offre un sens élevé du détail. Cependant, d’un autre côté, cela ajoute aussi à sa netteté.

Sur certains morceaux, cette netteté est appropriée : elle rend leur prestation plus énergique, leur donne de l’énergie et de l’excitation. Mais certaines autres pistes, en particulier celles dont les aigus sont inconfortablement élevés, peuvent être pénibles à écouter – les sifflements et sifflements désagréables des consonnes et la gamme des hautes fréquences deviennent fatigants.

La réponse généreuse en hautes fréquences du Beyerdynamic T1 plaira probablement à ceux qui apprécient l’abondance de détails non musicaux tels que les bruissements, les grincements, etc. d.

Ceux qui ne l’aiment pas peuvent s’en accommoder en adaptant les écouteurs à une source « discrète ». Avec certaines de ces sources, le Beyerdynamic T1 est vraiment l’un des casques les plus polyvalents qui soient.

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Michelle Bernard

Depuis mon enfance, j'ai ressenti une passion pour l'esthétique et le design. Mes premiers souvenirs sont associés au jeu des couleurs et des formes, et il était évident que ma passion pour la création de beaux espaces façonnerait ma vie.

Produits blancs. Les téléviseurs. Ordinateurs. Matériel photo. Examens et tests. Comment choisir et acheter.
Comments: 2
  1. Victor Renault

    Bonjour, je suis intéressé par le casque Beyerdynamic T1 et j’aimerais avoir des informations supplémentaires à son sujet. Est-ce que le son est de haute qualité et bien équilibré ? Est-ce qu’il est confortable à porter pendant de longues périodes ? Qu’en est-il de l’isolation acoustique ? J’apprécierais si vous pouviez partager vos impressions sur l’expérience d’utilisation du casque Beyerdynamic T1. Merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
    1. Mathilde

      Bonjour, le casque Beyerdynamic T1 est réputé pour offrir un son de haute qualité et bien équilibré. Il est apprécié par les audiophiles pour sa clarté et sa précision. En ce qui concerne le confort, il est généralement considéré comme confortable à porter pendant de longues périodes grâce à ses coussinets doux et ajustables. En ce qui concerne l’isolation acoustique, le T1 n’est pas un casque à réduction de bruit active, mais il offre tout de même une bonne isolation passive. En général, les utilisateurs apprécient l’expérience d’utilisation du casque Beyerdynamic T1 pour sa qualité sonore exceptionnelle et son confort. J’espère que ces informations vous seront utiles !

      Répondre
Ajouter des commentaires