...

Test du caisson de basses REL T9

Subwoofers

Basses magnifiques, bien formées et serrées, compactes, connectivité de haut niveau.

Subwoofers

Nécessite un bon placement, pour les petites pièces.

Caisson de basses REL T9

Spécifications

Sortie nominale

300 watts

Gamme de fréquences jouables

28Hz -6dB – n/a

Plage de recouvrement réglable

N/A

Taille WxHxD

330 x 375 x 375mm

Poids

17,7 kg

Commentaire technique C.p.

Lorsqu’on demande quel est le meilleur fabricant britannique de subwoofers, la marque REL est la première chose qui vient à l’esprit. La société est présente dans le secteur des subwoofers actifs depuis de nombreuses années – et uniquement eux. Les produits sont généralement des références dans leurs catégories respectives, mais leur prix est également conforme à leurs mérites. En termes de REL, ce modèle pourrait être qualifié de modèle budgétaire, sans aucun sarcasme.

La première chose qui attire l’attention est que les concepteurs ont enfin accordé une attention sérieuse au design. Fini le temps où les modèles juniors avaient le style d’appareils électriques industriels, place à la brillance façon Apple. Disponible en deux finitions, noir et blanc. En plus des entrées bas niveau standard, le format RCA dispose d’un port avec Speakon.

Il s’agit en fait d’un moyen propriétaire d’obtenir un signal à partir de systèmes où une sortie dédiée au subwoofer n’est pas fournie. Comprend un câble suffisamment long pour se connecter directement aux bornes de l’amplificateur stéréo.

À propos, les ingénieurs de la société Rel recommandent de connecter le subwoofer exactement aux sorties de l’amplificateur, car cela permet, selon eux, de « joindre » une gamme de subwoofer et de haut-parleurs avant et de fournir des basses profondes dans tous les modes.

Les commandes de volume, de fréquence de coupure et de phase se trouvent traditionnellement à l’arrière, la gestion de l’alimentation est automatique.

Dans un design attirer l’attention de qualité classe A B capacité de l’amplificateur de 300 watts et la disponibilité de radiateur passif. Le subwoofer actif principal mesure 254 mm de diamètre et est orienté vers le sol. En option, – de diamètre similaire, placé à l’extrémité avant. Cette disposition permet à la fois de réduire les résonances internes et de donner plus de profondeur aux basses.

Dans la pratique, l’appareil a prouvé les avantages des technologies utilisées. Absolument aucun effet fantôme, et des basses vraiment tridimensionnelles, bien construites et solides. Le meilleur du test et une forte recommandation d’achat. Pour une chambre de ville typique, c’est le seul choix que vous êtes susceptible de trouver. La seule réserve est que pour obtenir les meilleurs résultats, le placement du subwoofer doit être abordé sérieusement, en tenant compte de l’acoustique de la pièce.

Caisson de basses REL T9

Son A.v.

Ce subwoofer gère bien le registre le plus grave et reproduit fidèlement les instruments dont la portée s’étend jusqu’au bas de la gamme timbales, grosse caisse d’un orchestre symphonique . Mais certaines notes ne sont pas tout à fait égales et dures – il y a probablement des problèmes de résonance ici.

Le subwoofer est très sensible car il capte les variations de la dynamique des basses, comme les crescendo et diminuendo des instruments de basse.

43 500 Euro

Caisson de basses REL T9

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Michelle Bernard

Depuis mon enfance, j'ai ressenti une passion pour l'esthétique et le design. Mes premiers souvenirs sont associés au jeu des couleurs et des formes, et il était évident que ma passion pour la création de beaux espaces façonnerait ma vie.

Produits blancs. Les téléviseurs. Ordinateurs. Matériel photo. Examens et tests. Comment choisir et acheter.
Comments: 3
  1. Alice

    J’ai entendu parler du caisson de basses REL T9 et je me demande quelle est la gamme de fréquence qu’il peut reproduire ? Est-ce qu’il offre des basses profondes et puissantes ? Est-ce qu’il est facile à installer et à utiliser ? Je suis intéressé par l’achat d’un caisson de basses, mais j’aimerais en savoir plus sur les performances et les caractéristiques de celui-ci. Merci d’avance pour vos réponses !

    Répondre
  2. Juliette

    Pourriez-vous me donner votre avis sur le test du caisson de basses REL T9 ? Est-ce que vous l’avez trouvé performant et puissant ? Les graves étaient-ils bien définis et profonds ? Le caisson s’intègre-t-il facilement dans un système audio existant ? Est-ce un bon investissement pour améliorer la qualité sonore globale ? Merci d’avance pour vos réponses !

    Répondre
  3. Celia Rousseau

    Pouvez-vous me dire quelle est votre opinion sur le caisson de basses REL T9 ? Est-ce que vous le recommandez pour une utilisation domestique ou y a-t-il d’autres options meilleures disponibles sur le marché ? J’aimerais connaître vos impressions sur sa performance, sa qualité sonore et sa compatibilité avec différents types d’enceintes. Merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
Ajouter des commentaires