...

Fujifilm revient sur le firmware 4.0 pour le X-T2 à une version plus ancienne et retarde les mises à jour pour les GFX 50S, X-H1 et X-Pro2

Dans la dernière mise à jour majeure du firmware 4.00 publié pour le Fujifilm X-T2, plusieurs bogues ont été découverts et Fujifilm prendra évidemment un certain temps pour les corriger. Comme solution temporaire, la société a publié le firmware 4.01, qui ramène la fonctionnalité de l’appareil photo au niveau de la version précédente 3.0

Équipement photo

La société a présenté ses excuses aux utilisateurs pour ce désagrément sur son site officiel :

« Pour tous les clients et photographes fidèles, la série X de Fujifilm.

Il a été porté à notre attention qu’il y a plusieurs problèmes avec la mise à jour du firmware du X-T2, version 4, récemment publiée.00. Nous avons donc pris la décision difficile de retirer la mise à jour du site web jusqu’à ce que nous soyons certains que tous les problèmes soient complètement résolus. Nous nous excusons profondément pour tout inconvénient et toute frustration que cela a pu causer.

Sincèrement vôtre, Toshi Iida. PDG. Division Dispositifs optiques et imagerie électronique

Fujifilm Corporation, Tokyo, Japon. »

Fujifilm s’engage à résoudre ces problèmes et à publier la version actualisée du micrologiciel dès que possible. Dans le même temps, la société reporte les mises à jour du micrologiciel des GFX 50S, X-H1 et X-Pro2 pour des tests plus détaillés afin d’éviter que cette situation ne se reproduise

Principaux problèmes rencontrés dans le nouveau firmware :

1. Lorsque les fichiers RAW créés par le X-T2 avant la version du micrologiciel ne sont plus disponibles, ils ne peuvent plus être utilisés.4.00 sont convertis en caméra ver.4.00 ou « FUJIFILM X RAW STUDIO », ils ne sont pas correctement convertis.

2. Lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé à mi-course, l’image en direct peut commencer à scintiller dans certaines conditions.

3. Dans de rares cas, un raccrochage peut se produire.

Disponibilité

Firmware version 4.01 pour X-T2 disponible en téléchargement sur le site officiel de Fujifilm – télécharger

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Michelle Bernard

Depuis mon enfance, j'ai ressenti une passion pour l'esthétique et le design. Mes premiers souvenirs sont associés au jeu des couleurs et des formes, et il était évident que ma passion pour la création de beaux espaces façonnerait ma vie.

Produits blancs. Les téléviseurs. Ordinateurs. Matériel photo. Examens et tests. Comment choisir et acheter.
Comments: 2
  1. Lina

    Pouvez-vous expliquer pourquoi Fujifilm a décidé de revenir à une version plus ancienne du firmware 4.0 pour le X-T2? De plus, pourquoi retardent-ils les mises à jour pour les GFX 50S, X-H1 et X-Pro2? Y a-t-il des problèmes ou des améliorations spécifiques qu’ils sont en train de résoudre ou d’apporter à ces appareils photo? Merci d’éclairer ma curiosité.

    Répondre
  2. Nathan Renard

    Est-ce que Fujifilm a donné une raison spécifique pour revenir à une version plus ancienne du firmware 4.0 pour le X-T2 et retarder les mises à jour pour les modèles GFX 50S, X-H1 et X-Pro2 ? J’aimerais comprendre la décision de l’entreprise.

    Répondre
Ajouter des commentaires